Infos COP21 : Végétarisme le grand oublié de la COP21 de Paris

Publié le par Nicolas Duquerroy

Vous allez surement me dire : mais pourquoi nous parle-t-il encore d'alimentation végétarienne alors que le titre de l'article traite de la COP21 la "grande" conférence sur le climat de Paris
Je vais simplement vous répondre en vous donnant deux exemples : pour seulement 1 kg de viande de bœuf il faut environ 16.000 litres d’eau, alors que pour un kilo de maïs il faut uniquement 900 litres d'eau ou encore que 3.000 litres d'eau pour un kilo de riz .

Comprenez-vous maintenant ou je veux en venir ?
Mais à mes yeux il à encore bien plus inquiétant quand nous savons que seulement 1 kg de viande de bœuf représente environ 27 kg équivalent carbone CO2 alors que dans un même temps si vous faite un voyage en train de 100 km vous serez responsable que de 10 kg équivalent carbone CO2. Ajoutons aussi à tout cela le chiffre terrifiant du nombre de jours de souffrances que vivent les animaux victimes de la consommation humaine.

Je me demande donc aujourd'hui pourquoi la COP21 qui à lieu à Paris et plus particulièrement nos dirigeants Français ne prennent pas plus au sérieux l'idée de soutenir une alimentation 100% végétarienne dans les établissements scolaires et publics Français, car cela aurait pour effet dans un premier temps de diminuer la consommation d'eau et de CO2 par Français puis aurait dans un second temps un impactent très positif sur les finances de la sécurité sociale, puisque nous savons d'après de nombreuses études que les personnes végétariennes son dans l'ensemble beaucoup moins malades que les personnes consommant des produits carnés.
Je vous invite donc à demander sur les réseaux sociaux (twitter, Facebook ...) pourquoi la COP21 ne prend pas plus au sérieux l'alimentation végétarienne avec les hashtags #cop21 et #vegetarisme .

Merci à vous pour votre participation .
Nicolas Duquerroy votre voyant .
Vous pouvez me joindre par téléphone au
05 45 22 47 10 ou au 06 58 44 40 82 pour une cosnultation de voyance en mon cabinet à Angoulême ou directement par téléphone. Voyance SMS discrète en envoyant immédiatement le mot VOY8256 par SMS au 71700 (0.65cts/sms+sms).

#COP21 #VEGETARISME

#COP21 #VEGETARISME

#cop21 #vegetarisme

#cop21 #vegetarisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article