Nostradamus prophete de l histoire

Publié le par Voyant tarologue et Magnétiseur professionnel

Votre consultation de voyance sans rendez-vous TOTALEMENT GRATUITE et SANS ENGAGEMENT est uniquement au 01 75 75 43 21 ou votre voyance SMS discrète et rapide directement depuis votre téléphone mobile en envoyant immédiatement le mot VOY8256 par SMS au 71700 (0,65cts/SMS), puis votre voyance immédiate sans carte bancaire par audiotel est au 0892 224 448 (0,34cts/min).

Nostradamus (de son vrai nom Michel de Nostredame) était un apothicaire français du XVIème siècle, originaire de Saint Rémy de Provence, dont le caractère particulier et les prédictions ont à la fois attirés les critiques les plus vives (passibles à l'époque de la peine de mort) et la protection des puissants.

Ses écrits et plus particulièrement ses quatrains ( strophes poétiques composées de quatre vers) prophétiques regroupés en centuries (ensemble de cent), aux interprétations variables lui valent aujourd'hui une renommée sans pareille.

Dans l'univers des « prophètes » et autres voyants décrivant des changements affectant l'Histoire et non plus le destin des hommes individuellement, on trouve une grande majorité de personnages bibliques (normal, c'est le plus grand best-seller de tous les temps) mais aussi des individus singuliers, comme la Sibylle de Delphes, qui aurait prédit la Guerre de Troie et l'avènement de l'empire romain quelques milliers d'années avant sa fondation.

Ainsi, il est important de séparer ces deux genres de prédictions, même si un de leur trait commun est l'emploi de paraboles, ce qui rend possible une grande variété d'interprétations.

Ces interprétations font l'objet d'une science religieuse, l'exégèse, dont la maîtrise repose sur une parfaite connaissance des symboles et de leurs implications.

Ce qui rend les écrits de Nostradamus particulièrement ardus à décoder de façon scientifique vient du mélange libre entre moyen-français (XIII-XVIIème siècle), de latin liturgique et de grec ancien.

La popularité de Nostradamus a été soutenue à travers les siècles grâce à la relecture à posteriori de certaines prophéties et leur troublante ressemblance avec des évènements historiques.

Le plus célèbre des quatrains prophétiques concerne la mort d'Henri II, touché à l'œil par une lance lors d'une joute chevaleresque.

Article mystere-tv.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article